Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Un premier déjeuner pour les grands

Isabelle Chabot par Isabelle Chabot
Voir tous les articles de Isabelle Chabot
Article mis en ligne le 29 octobre 2009 à 16:01
Soyez le premier à commenter cet article
Un premier déjeuner pour les grands
Le vice-président exécutif restauration chez Normandin, Daniel Labonté, le vice-président du Groupecho collection Recouvrement et gestion de recevables, Roberto Côté, et le fondateur du Club des petits déjeuners du Québec, Daniel Gervais, ont partagé une boisson chaude lors du premier Déjeuner des grands. (Photo Isabelle Chabot)
Un premier déjeuner pour les grands
Près de 200 chefs d’entreprises ont partagé ce matin le petit déjeuner à l’École hôtelière de la Capitale. Ils s’étaient déplacés tôt pour assister au premier Déjeuner des grands.
L’activité-bénéfice a permis d’amasser 18 000 $ aux profits du Club des petits déjeuners du Québec du secteur de la Capitale-Nationale. Présidé par le maire de Québec, Régis Labeaume, et l’enseignant de l’École hôtelière de la Capitale, Christophe Alary, le repas comprenait six services préparés par quatre jeunes chefs de la région.

L’événement avait pour objectif de faire connaître et financer l’organisme présent dans neuf écoles de cinq commissions scolaires de Québec. Chaque matin, près de 550 enfants de la Capitale-Nationale entrent en classe le ventre rempli de bons aliments avec l’aide du club. Plusieurs projets sont dans l’air pour la région. D’ailleurs, le comité du secteur local procédera cette année au démarrage de deux nouveaux points de distribution à Québec s’ajoutant ainsi aux 244 déjà existants à travers la province. Des investissements de près de 23 000 $ pour chacun des nouveaux sites seront nécessaires, en plus des frais annuels de 16 000$.

«Ça va plus loin que seulement leur donner de la nourriture. Le service permet de changer la vision de la vie des jeunes. Les bénévoles sont aussi des modèles de réussite», explique un bénévole et vice-président du Groupecho Collection recouvrement et gestion de recevables, Roberto Côté. Lors du premier repas de la journée, l’organisme mise sur le contact des volontaires avec les enfants pour cultiver une meilleure estime de soi, le respect et l’entraide. Le Club tente depuis 15 ans de nourrir les rêves des enfants afin de leur permettre d’entretenir des projets.

L’initiative aura permis également de promouvoir le besoin de bénévoles sur le terrain. Le club recherche constamment des gens prêts à se lever tôt et disponibles au moins une fois aux trois semaines. «L’organisme soufflera ses quinze bougies grâce aux volontaires. Ils sont importants pour nous et les enfants s’attachent à eux», constate la directrice du développement des affaires du Club, Annie Papageorgiou.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins

  • Place d'affaires - Le portail des gens d'affaires de la région de Québec
    Volkswagen Touareg 2011
  • l'Actuel - Haute-Saint-Charles, Les Rivieres
  • Beauport Express - Beauport, Québec

La question du net

  • À votre avis, les syndicats en mènent-ils trop large sur les chantiers de construction du Québec?
  • Oui
  • Non