Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Appliquer la teinture comme un pro

François Cattapan par François Cattapan
Voir tous les articles de François Cattapan
Article mis en ligne le 22 août 2009 à 5:30
Soyez le premier à commenter cet article
Appliquer la teinture comme un pro
Les clôtures, meubles de parterre et terrasses en bois peuvent prolonger leur longévité grâce à une teinture bien appliquée.
Appliquer la teinture comme un pro
Le fabricant Peintures CIL rappelle que l’outil idéal pour appliquer la teinture est un pinceau. Les rouleaux, pulvérisateurs et tampons d’application peuvent être utilisés, mais la teinture a souvent tendance à s’accumuler à un même endroit sur la surface.
Par ailleurs, pour éviter les marques de chevauchement, il est préférable de commencer à un bout d’une planche et de terminer une planche au complet à la fois.

On recommande aussi de mélanger la teinture dans le contenant dans un mouvement circulaire, vers le haut, avant et durant l’application.

Pour de meilleurs résultats, on doit appliquer la teinture à l’ombre. Il faut toujours teindre les surfaces qui ne sont pas directement exposées au soleil.

Enfin, mieux vaut éviter d’appliquer la teinture tard dans la journée, afin de réduire les risques de rosée, de condensation ou de gelée sur la surface avant qu’elle ne sèche.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • «Participerez-vous aux activités entourant la présentation à Québec de la finale de la Coupe Vanier?»
  • Oui
  • Non