Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Médaille d'or pour le Royal U-10 à Victoriaville

Michel Bédard par Michel Bédard
Voir tous les articles de Michel Bédard
Article mis en ligne le 2 juillet 2009 à 10:20
Soyez le premier à commenter cet article
Médaille d'or pour le Royal U-10 à Victoriaville
L'équipe championne était composée de Étienne Morasse, entraîneur, Charles-Olivier Roy, Jonathan Fortier, Andrew Ear, Elliot Pelletier, Jérémie Boivin, Arnaud Laramée, Antoine Larochelle, Bruno Rodrigue, assistant-entraîneur, Loïs Akpetoi, Simon Turbide, Tomas Beguerie, Sasha Rodrigue et Francis Turcotte. Absent sur la photo, William Dion.
Médaille d'or pour le Royal U-10 à Victoriaville
Déjà gagnant de quatre médailles d'or et une d'argent à ses six derniers tournois de soccer, le Royal de Beauport U-10 masculin A division 1 a continué sur sa lancée récemment en remportant pour une deuxième année consécutive les grands honneurs du Tournoi international de soccer de Victoriaville.
Inscrite dans le groupe A, la formation beauportoise a amorcé sa saison estivale du bon pied avec un gain de 3-2 sur les Dragons de Drummondville avant de faire match nul 1-1 face aux Tornades de Saint-Basile.

Motivés par l'honneur de la défense de leur titre de champions de 2008, les jeunes joueurs du Royal ont ensuite explosé en comptant pas moins de huit buts pour l'emporter facilement par la marque de 8-2 sur le Celtix du Haut-Richelieu et accéder à la demi-finale.

Inspirés par cette éclatante victoire, les protégés de l'entraîneur Étienne Morasse ont par la suite eu raison des Patriotes de Longueuil 2-1 et de l'Express de Boucherville 2-1 en finale pour décrocher la médaille d'or. Fait à souligner, le gardien de but Tomas Beguerie a réussi de nombreux arrêts importants lors de ces deux derniers matchs. Au terme de la compétition, les partisans de l'équipe ont tenu à féliciter tous les joueurs pour leur persévérance et leur grand esprit d'équipe.
Prêt pour le Défi soccer McDonald's
Le Royal U-10 disputera deux autres tournois majeurs au cours de l'été. Il tentera d'abord de répéter son exploit de l'an dernier, du 17 au 19 juillet prochain au Défi soccer McDonald's de Beauport, où il avait remporté la médaille d'or. L'équipe participera ensuite pour la première fois au Tournoi national de soccer Mario-Robitaille à Granby présenté du 14 au 16 août . Les lecteurs peuvent suivre les résultats de la formation sur le site web pages.videotron.com

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • «À l'approche du temps des fêtes, êtes-vous davantage sensible aux cris d'alarme des organismes de charité?»
  • Oui
  • Non