Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Relaxer et jouer entre Quito et Mexico… à Neufchâtel

Luc Fournier par Luc Fournier
Voir tous les articles de Luc Fournier
Article mis en ligne le 11 juin 2009 à 14:04
Soyez le premier à commenter cet article
Relaxer et jouer entre Quito et Mexico… à Neufchâtel
Le parc Mexico verra le jour dans les prochains jours dans ce nouveau quartier de Neufchâtel. - (Photo Luc Fournier)
Relaxer et jouer entre Quito et Mexico… à Neufchâtel
L’Amérique du sud a germé à Neufchâtel dans les derniers mois. Mexico, Quito, Panama, des coins tout ce qui a de plus québécois. Et ces nouvelles rues où les maisons achèvent d’être construites auront un parc, en plein coeur de ce nouveau projet domiciliaire situé au nord de l’avenue Chauveau, près du boulevard Saint-Jacques.
Les travaux sont d’ailleurs en cours et les chemins commencent à prendre forme. Des haies, bancs de parc, sentiers en poussière de pierre, aire et modules de jeu verront le jour pendant les prochaines semaines.

Le terrassement terminé, on s’affairera à installer le module de jeux destiné aux 0-10 ans dans la semaine du 22 juin. Le projet évalué à 90 000$ devrait être terminé le 29 juin et les «mexicains» et «panaméens» pourront s’en donner à coeur joie, palmiers en sus.

Deux autres projets de parcs de quartier, destinés à des développements plus au nord, sont dans les cartons pour 2010-2011. Un investissement total de 250 000$. D’autres parcs suivront probablement dans les prochaines années pour ce qui est des Méandres 5 et 6.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins

  • L'Autre Voix - Votre journal d'information sur la Côte-de-Beaupré et l'Île d'Orléans
    Pauline Marois défend sa circonscription
  • L'Appel - Sainte-Foy, Sillery, Laurentien, Saint-Augustin, L'Ancienne-Lorette
  • Québec Express - Ville de Québec, Québec

La question du net

  • «À l'approche du temps des fêtes, êtes-vous davantage sensible aux cris d'alarme des organismes de charité?»
  • Oui
  • Non