Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Rendez-vous avec la justice

Journée portes ouvertes au palais de justice de Québec

Marie-Michelle Gagné par Marie-Michelle Gagné
Voir tous les articles de Marie-Michelle Gagné
Article mis en ligne le 4 avril 2009 à 15:17
Soyez le premier à commenter cet article
Rendez-vous avec la justice
(Photo Marie-Michelle Gagné)
Rendez-vous avec la justice
Journée portes ouvertes au palais de justice de Québec
De 12h à 16h, samedi, le palais de justice de Québec ouvrait ses portes à la population dans le cadre de la Semaine des rendez-vous avec la justice.
Malgré l’achalandage assez faible au palais de justice cet après-midi, les participants à l’évènement étaient au rendez-vous afin de présenter de nombreuses activités à la population. Des procès simulés, des conférences sur des sujets de droit diversifiées, des visites guidées et des kiosques d’information étaient au menu pour tous les visiteurs. Ces derniers semblaient très contents de pouvoir enfin avoir des réponses à leurs questions, concernant le système de justice. «Nous sommes ici pour poser des questions, et heureusement, nous recevons des réponses», a lancé un visiteur à la journée portes-ouvertes.

Du 30 mars au 5 avril se déroulait, partout au Québec, la Semaine des rendez-vous avec la justice. Il s’agissait samedi, de la dernière journée d’activités pour le palais de justice de Québec, avec les portes ouvertes qui ont accueilli une centaine de visiteurs.

Québec Hebdo

Ces articles pourraient également vous intéresser

Affichage des photos

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • «Participerez-vous aux activités entourant la présentation à Québec de la finale de la Coupe Vanier?»
  • Oui
  • Non