Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

De grands noms de la photo de presse à la Salle Albert-Rousseau

Nicolas Bégin par Nicolas Bégin
Voir tous les articles de Nicolas Bégin
Article mis en ligne le 19 mars 2009 à 15:04
Soyez le premier à commenter cet article
De grands noms de la photo de presse à la Salle Albert-Rousseau
«Méchante tempête», Bernard Brault, La Presse, photo gagnante de la catégorie «Vie quotidienne». (Photo Courtoisie)
De grands noms de la photo de presse à la Salle Albert-Rousseau
La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) présente à compter du 5 avril les meilleurs clichés de son concours Photos de presse du Québec 2008 à la galerie de la Salle Albert-Rousseau.
On retrouve les 40 photos finalistes et gagnantes de la 4e édition du Prix Antoine-Desilets. Annik de Carufel, Ivanhoh Demers, Olivier Croteau, Raynald Leblanc, David Boily, Hugo-Sébastien Aubert et Martin Tremblay font entre autres partie des photographes en vedette.

Les photos se divisent en cinq groupes distincts, soit la nouvelle, le photoreportage, les sports, la vie quotidienne et le portrait. Les photographes Daniel Mallard, du Journal de Québec, Paul Chiasson, de la Presse canadienne, et Vincent Laforet, établi à New York ont jugé toutes les photos soumises.

Un vernissage se tiendra le 5 avril prochain, de 14 h à 17 h. On peut visiter l’exposition jusqu’au 31 mai. Les portes de la galerie ouvrent du lundi au vendredi, de 10 h à 19 h, ainsi que la fin de semaine, de 12 h à 19 h.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Affichage des photos

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins

  • L'Appel - Sainte-Foy, Sillery, Laurentien, Saint-Augustin, L'Ancienne-Lorette
  • l'Actuel - Haute-Saint-Charles, Les Rivieres
  • Place d'affaires - Le portail des gens d'affaires de la région de Québec
    Volkswagen Touareg 2011

La question du net

  • À votre avis, les syndicats en mènent-ils trop large sur les chantiers de construction du Québec?
  • Oui
  • Non