La rue Racine accueillera vendredi le 31 octobre bon nombre de personnages du genre. - (Photos Archives L’Actuel)
La mascarade prend Racine à Loretteville
Dorénavant l’endroit par excellence pour fêter l’Halloween, la Mascarade de Loretteville fera grouiller la rue Racine de monstres et princesses, dès 18h ce vendredi, et ce jusqu’à 21h. L’an passé, 12 000 personnes étaient venues festoyer et on s’attend à battre ce record cette année.
Les fêtards seront tout feu tout flamme cette année avec la présence de cracheuses de feu, de l’homme de cuivre, d’un spectacle de jonglerie et de jeux gonflables. Une fête foraine avec des jeux d’adresse permettra aux plus petits de se mettre des bonbons plein les poches… ou la bedaine.
La zone Ubisoft sera l’hôte de deux nouveautés de cette compagnie montréalaise qui fabrique des jeux vidéo. Il sera possible de voir et de jouer à Shaun White snowboard et Rayman et les lapins crétins, deux jeux conçus pour la Nintendo Wii et le Wii Board. Ces jeux y seront présentés en primeur!
Tout ça sans compter les quelques animateurs de VRAK TV qui seront de la partie. Ils participeront d’ailleurs à une course de toilettes électriques, une compétition dont les participants feront… l’envie de tous.
Notez que la zone Ubisoft remplace la zone RockBand prévue initialement. La Mascarade se tiendra entre les rues Albert-Trudel et Des Ursulines.