Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Arr. les rivières
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Bluffer de Loretteville à Las Vegas

Luc Fournier par Luc Fournier
Voir tous les articles de Luc Fournier
Article mis en ligne le 30 juin 2008 à 13:07
Soyez le premier à commenter cet article
Bluffer de Loretteville à Las Vegas
Au moment où vous lisez ces lignes, Maxim Harvey, un citoyen de Loretteville, est probablement encore en train de mentir. C’est qu’il participe depuis lundi à un tournoi de poker d’envergure à Las Vegas. Et qui dit bon joueur, dit aussi bon bluffeur.
«C’est certain que quand j’ai un jeu moyen, j’essaye de m’imaginer que j’ai un bon jeu. Mais c’est pas seulement de bluffer, il faut aussi apprendre à connaître les autres, leurs tics», a mentionné M. Harvey, à la veille de son départ pour le Nevada, dans l’ouest des États-Unis. Celui-ci a été sélectionné pour le voyage grâce à un tournoi national qu’il a gagné à Montréal, ainsi que 36 autres gagnants de leur table respective. À Las Vegas, c’est environ 700 personnes qui sont de la compétition, et celle-ci s’étend sur trois jours, se terminant aujourd’hui.

Max Harvey joue habituellement au Bar Zotti, à Neufchâtel. Il joue depuis environ cinq ans et il semble qu’il ait appris quelques trucs au fil des ans. «Faut pas être "gratteux" et avoir l’audace d’aller voir l’autre carte… Il y en a plutôt qui préfèrent attendre leur main chanceuse et qui se couchent tout le temps, mais il faut prendre des risques», a constaté M. Harvey au fil des parties.

Puisqu’il a gagné la finale provinciale à Montréal, il s’est vu offrir le voyage ainsi que le coût d’entrée au tournoi, qui s’élève à 1 500 $. C’est la Ligue de tournois de poker du Québec qui se charge de la note. D’ailleurs, son site web diffusera en direct le tournoi de Las Vegas au www.ltpq.com.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • La crise financière qui prend des proportions mondiales commence-t-elle à vous inquiéter?
  • Oui
  • Non